Passer ses vacances à visiter le Grand Canyon National Park

Grand Canyon

Un des sites les plus visités aux États-Unis est le Grand Canyon National Park. Quelles sont les particularités de ce grand parc ? Quand et comment visiter le Grand Canyon National Park ?

Les attraits particuliers du Grand Canyon National Park

Le Congrès des États-Unis a établi le Grand Canyon National Park comme parc national en 1919. Par la suite, en 1979, il a été classé site du patrimoine mondial par les Nations Unies. C’est un immense parc, l’un des plus étendus au monde, modelé depuis des temps immémoriaux par la rivière Colorado. Ce qui le distingue c’est la beauté féérique, impressionnante, à couper le souffle de son paysage. Différents points de vue sont disséminés un peu partout sur le site. Les férus d’écologie vont être servis par la diversité de sa faune et de sa flore. Pour ceux qui ont un intérêt particulier pour la géologie, les différentes roches qui s’y trouvent vont permettre un voyage à travers le temps pour essayer de retracer l’histoire de la formation de ce canyon. Le tourisme à thème culturel n’est pas en reste. Différents musées sont ouverts au public pour satisfaire la curiosité de chacun. Mais au-delà de ces thèmes, il est possible aussi de visiter dans le simple but d’admirer le paysage et de prendre du bon temps.

Quand et comment visiter le Grand Canyon National Park

Quand visiter le Grand Canyon National Park ? Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a deux accès possibles : par la rive Nord ou la rive Sud. Si la rive Sud est ouverte à longueur d’année, celle Nord n’est accessible que de mi-mai à mi-octobre. Le conseil c’est d’y consacrer deux demi-journées : une après-midi et une matinée. Il faut prévoir de dormir sur place. Le but en est de pouvoir admirer la beauté à nul autre pareil du coucher du soleil et de se son lever. Différents moyens de transport sont mis à la disposition des visiteurs. Le choix va dépendre du pouvoir d’achat de chacun : en voiture, en bus, en train, en hélicoptère ou en avion léger. Pour les deux derniers cités, il s’agit d’effectuer un survol du site. Sur place, pour les randonnées, il est possible de combiner un déplacement en voiture et à pied. En tout cas il ne faut pas oublier d’emmener assez de nourriture et d’eau.