Petit tour d’horizon des activités à faire à Chicago

chicago

A première vue, la ville de Chicago ne semble pas être une destination touristique de premier choix. Cependant elle offre beaucoup d’activités à faire pour ses visiteurs. Lesquelles ?

Quelles sont les activités à faire à Chicago ?

Parmi les activités à faire à Chicago, la visite de la Willis Tour est un incontournable. Impossible de ne pas la voir. C’est la deuxième plus haute tour des Etats-Unis. Du haut de ses 400 mètres et quelque, il est possible d’avoir une vue imprenable sur toute la ville de Chicago et le lac Michigan. Trois états voisins se profilent même à l’horizon : Indiana, Michigan et le Wisconsin. Autre lieu à visiter impérativement est le Navy Pier. C’est une jetée située sur le lac Michigan. Difficile pour les amateurs de photographie de revenir sans un album photos de souvenirs inoubliables. Pour le touriste en mal d’événements sportifs, aller assister à un match de basketball, de baseball peut revêtir un attrait particulier. Enfin pourquoi ne pas s’offrir une croisière sur la Chicago River ? Cela permet la découverte de la ville qu’elle traverse par son centre. Qu’en est-il des enfants ?

Quelles activités pour les enfants ?

Il ne faut pas oublier que, dans la plupart des cas, les enfants font partie du voyage. Que peut leur offrir la ville de Chicago ? Les enfants sont surtout attirés par les animaux. La visite du Lincoln Park Zoo leur fera sûrement plaisir. Après la visite, il est possible de se prélasser dans le grand parc du même nom et de profiter de la verdure. En parlant toujours d’animaux, plus aquatiques cette fois-ci, toute la famille va avoir la joie d’admirer quelques 2100 espèces d’animaux en visitant l’Aquarium John G. Shedd. Enfants ou adultes, après les différentes visites des lieux intéressants dans la ville, c’est le moment de s’offrir une petite escapade gustative en goûtant aux spécialités culinaires authentiques de Chicago : la fameuse deep-dish pizza, entre autres. Les vacances ne seraient pas de vraies vacances sans ramener des objets souvenirs. Le shopping sur Michigan Avenue est vraisemblablement la dernière activité à laquelle il faut s’adonner avant de rentrer chez soi.