Les choses à faire à New York pendant les vacances

new york

Le touriste est bien arrivé dans sa chambre d’hôtel. Les affaires sont déballées. Il prend le temps de s’allonger dans son lit. Il est en train de réfléchir au programme des prochaines journées. Au fait quelles sont les choses à faire à New York ?

Les choses à faire à New York

La première chose à faire à New York : partir à la découverte de la ville avec ses sites les plus célèbres, pittoresques. Il est pratiquement impossible de rater la Statue de la Liberté. Elle peut se visiter par en bas, au niveau de son socle. Le haut, dans sa couronne, vaut également le détour. Elle offre une vue unique sur Manhattan. Les hauts buildings font partie du paysage. Comptées parmi les plus célèbres sont : l’Empire State Building, le Rockfeller Center avec son Top of the Rock et le One World Trade Center. Ils offrent des points d’observation qui permettent d’admirer la beauté du paysage de la ville. Il ne faut surtout pas penser que New York n’est fait que d’une forêt de béton. Différents parcs avec des espaces verts sont éparpillés dans la ville. Rien de tel qu’une promenade dans ces parcs pour se détendre, reprendre des forces et continuer la visite. Quelques noms de parc à retenir : Central Park, Battery Park, la High Line avec la beauté de sa faune et de sa flore.

Quid du tourisme à thèmes

Si la venue à New York revêt un thème culturel, beaucoup de musées sont ouverts au public, dont les plus fameux sont: le Metropolitan Museum of Art ou MET, le Musée d’Histoire Naturelle, le Guggenheim Museum, remarquable de par son architecture avant-gardiste. Il en est même des musées insolites : le Musée du Gangster, le Ripley’s Believe It or Not Museum. Des objets insolites glanés un peu partout dans le monde y sont exposés. Pour les amateurs de musique, ne pas oublier de faire un détour à Village Vanguard pour une soirée jazzy. Pour les fans de comédies musicales, le théâtre de Broadway est là pour les servir. Du côté des sportifs, la visite de quelques stades emblématiques s’impose : le Yankee Stadium, le Madison Square Garden. Les nuitards invétérés ne sont pas en reste. New York est réputée être une ville qui ne dort jamais. Ce ne sont pas les activités nocturnes qui y manquent. Il ne reste plus qu’à souhaiter bon séjour à tous.