Qui peut obtenir un visa pour immigrer aux USA?

visa

Vivre aux États-Unis est le souhait le plus cher de presque tout le monde. Effectivement le pays de l’oncle Sam est considéré comme un pays modèle avec une vie de rêve. Européens, Africains, Asiatiques, latinos américains se bousculent par des centaines de milliers chaque année pour essayer d’obtenir un visa pour immigrer aux USA. Comment procéder pour obtenir un visa, quel type de visa peut-on demander et qui peut demander un visa, nous vous donne un bref aperçu dans cet article.

Les types usuels de visa pour immigrer aux USA

Comme dans n’importe quel pays pour entrer aux États-Unis il faudra obtenir un visa. A chaque type de séjour souhaité correspond un type de visa particulier. A partir du visa touristique en passant par le visa d’études, les visas de travail pour terminer au fameux « Visa Lottery » le choix est grand, mais la procédure pour les obtenir n’est pas simple, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Comment obtenir les visas pour entrer aux États-Unis ?

Chaque année une loterie en ligne est organisée par l’administration américaine pour permettre aux gens de gagner une carte verte américaine. La « Green Card Lottery » issu du programme « Visa Lottery » initié par le Congrés, est en quelque sorte un jeu de hasard qui permet à près 55 000 personnes de gagner une chance de s’installer en toute légalité aux USA. Pour y jouer, il faut remplir un formulaire en ligne.

Le visa B1 est destiné aux voyages d’affaires, tandis que le visa B2 pour le tourisme. Le visa F1 correspond aux étudiants.

Pour les visas de travail, le choix est large. Le visa J1 est destiné aux échanges de compétences cautionnés par un organisme sponsor aux USA. Les visas E1 et E2 pour les investisseurs étrangers des pays bénéficiant d’un accord bilatéral avec les USA. Le visa H1B permet le parrainage pour embauche d’un spécialiste étrange. Pour les transferts d’employés vers un filial aux USA il y a le visa L1 et le visa L2 pour leurs conjoints et enfants. Enfin le visa O1 pour les experts étrangers.

Et pour conclure, les membres de familles ressortissants étrangers d’un citoyen américain peuvent bénéficier du visa K.