Que faut-il faire pour créer aux États-Unis ?

entreprise

L’idée d’entreprise est bien mûre dans la tête. Le produit semble être excellent et répondre aux besoins des consommateurs. L’étude de marché est positive. Il ne reste plus qu’à remplir les formalités requises pour créer effectivement son entreprise aux États-Unis. Quelles sont justement ces formalités ?

Quel visa est requis pour créer aux États-Unis ?

Le visa que le futur entrepreneur doit obtenir pour créer aux États-Unis dépend du type d’investissement qu’il envisage de faire. Il y en a trois. Le premier est le visa E-1 Trader. Il convient pour celui qui veut s’engager dans des transactions commerciales internationales impliquant des biens et services : banque, assurance, tourisme, etc. Le deuxième est l’E-2 Investor. Il permet d’acheter une entreprise existante ou de monter une toute nouvelle. Quant au troisième, c’est le visa EB-5 Immigrant Investor. Ici l’entrepreneur a en vue d’investir de l’argent. Comme précédemment, il peut choisir de le faire dans une entreprise déjà existante ou dans une nouvelle entreprise. Il reste encore à prouver qu’il ne s’agit pas d’une tentative de blanchiment d’argent. Maintenant la prochaine étape est le choix de la structure d’entreprise. Les procédures de montage peuvent varier d’un état à l’autre. Comme cela va avoir un impact sur la fiscalité, le conseil c’est de louer les services d’un avocat fiscaliste.

Choisir la bonne structure d’entreprise

Pour créer aux États-Unis, il faut savoir qu’il y a quatre structures parmi lesquelles choisir. La première est l’entreprise individuelle. L’entrepreneur en est le seul propriétaire. La deuxième possibilité est de monter une entreprise en partenariat : deux partenaires ou plus se joignent pour la monter. La troisième structure est la société à responsabilité limitée. C’est un peu une forme hybride entre partenariat et entreprise. Les équivalents américains de ces dénominations sont, respectivement : Sole Proprietorship, Partnership et Limited Liability Company ou LLC. Enfin, la quatrième structure est celle dénommée ici une Corporation. Elle concerne strictement les grandes entreprises. Le visa pour créer l’entreprise en main, la structure choisie, que reste-t-il encore à faire ? Deux choses : d’abord son enregistrement. Le nom doit être unique. Ensuite, la toute dernière étape : l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’entreprise. Le tout bouclé, il ne reste plus qu’à attendre les retombées positives escomptées de par sa création.